paolasnake-fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mugi-chan

Mugi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:33

One Piece One+Piece+%5BT-A-J%5D

Synopsis : L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendait son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie entière, le One Piece.
Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les cinq mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé Luffy, un jeune garçon, qui décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).
Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.


Vous connaissez One Piece ? ........... Je plaisante, voyons ! Qui ne connaît pas One Piece ? Y a pas besoin d'être le plus grand des otakus (tel un Mugi-chan Razz ) pour connaître ce manga ou cet anime culte d'Eiichirō Oda! Allez un peu d'histoire Wink :
Tout commence le 4 août 1997, lorsque le premier chapitre de One Piece est publié dans le magazine de prépublication, maintenant hebdomadaire, du Weekly Shônen Jump. A peine quelques années plus tard, alors que le manga est déjà très populaire, la série agrandit son public lorsque le studio Tōei animation décide d'adapter le manga en anime. La série télévisée n'est pas la première adaptation en anime de One Piece puisqu'un OAV avait déjà été produit un an auparavant par Production I.G. Résutat : Un véritable succès ! Very Happy Cette série, très fidèle au manga, est diffusée pour la première fois en octobre 1999 au Japon sur Fuji TV. En dix ans et demi d'existence, la série a dépassé le seuil des 460 épisodes depuis sa première diffusion et continue encore à être diffusée sur les télévisions japonaises sur la chaîne TV Tokyo. Bien que l'anime reste assez proche de la trame originale de l'histoire, il y a cependant quelques différences avec la version manga. Certaines scènes ont été censurées pour pouvoir passer à la télévision, mais cela reste rare. On notera, par exemple, la façon dont Zeff au pied rouge perd sa jambe. Dans l'anime, il l'arrache à l'aide d'une ancre, alors qu'il est sous l'eau, afin de se libérer des débris d'un bateau en train de couler. Tandis que dans le manga, il mange sa jambe afin de survivre. Des différences d'un autre genre apparaissent également : les fillers (ou HS => épisodes hors séries), c'est-à-dire des épisodes créés par la Tōei qu'on ne retrouve pas dans le manga. Certains servent à allonger une scène de l'histoire, en faisant prendre un détour à nos héros par exemple. C'est ainsi qu'on retrouve des épisodes où nos héros vont aider une petite fille et son dragon à retrouver l'île aux dragons avant de se rendre sur la route de tous les périls, ou d'autres où ils font de nombreux détours dans le désert sur le chemin de Yuba. En général, l'intérêt de ces épisodes est mineur, puisque le scénario est souvent limité par le fait qu'il ne doit pas s'écarter de l'histoire originale. Malgré toutes les précautions prises, il arrive parfois que des erreurs se glissent (par exemple, on peut voir Zorro couper des chaînes d'acier dans l'épisode 59, alors qu'il est censé réaliser cet exploit pendant la bataille contre Mr 1, soit 60 épisodes plus tard). Dix films ont d'ailleurs étaient produits en chiffre d'un par année (Il est à noter qu'Eiichirō Oda a décidé de s'occuper personnellement du dixième film, intitulé « Strong World » et sorti le 12 décembre 2009. En effet, il a lui même écrit l'histoire, fait le design des personnages et fait coïncider le boss de ce film (surnommé « Lion d'or le pirate volant ») avec l'arc Impel Down, le présentant comme le premier homme à s'être échappé de la grande prison sous-marine vingt ans avant l'histoire actuelle. Le film a d'ailleurs fait un démarrage record au Japon) . Pour en revenir au manga, la série est actuellement composée de 59 volumes parus chez l'édition nippone Shûeisha, dont bientôt 600 chapitres prépubliés dans le Shônen Jump, et est toujours en cours de publication. En France, les 56 premiers volumes sont sorties chez l'édition Glénat.

Mon avis Perso Cool : Pour être franc, j'ai trouvé le début de l'anime/manga, EXTREMEMENT CHIANT ! En particulier la série animée, dont les dessins étaient vraiment minimalistes, si ce n'était pas médiocres, et des décors plus que pauvres. affraid Mais malgré un début assez difficile, One Piece a su très vite prouver son originalité, et petit à petit, les dessins se sont embellis au fil de l'histoire que ce soit dans le manga ou dans l'anime. On peut également noter que les characters-design sont vraiment très originaux, on peut le dire ! Neutral En plus de cela, le scénario peut nous paraître très "cliché" au premier abord avec son côté "Histoire de pirates à la Dragon Ball pirat ", mais on s'attache très rapidement aux personnages, et de chapitres en chapitres, ou d'épisodes en épisodes, on devient très vite accro car, petit à petit, la trame de l'histoire évolue et devient carrément du "SUGOI". Mattez-vous les premiers épisodes de l'anime, puis comparez avec l'arc Ennies Lobby... Plus rien à voir ! En plus de cela, on trouve très peu d'épisodes fillers dans l'anime, car comme le studio Toei l'avait fait avec les deux animes de Dragon Ball (mais là c'est moins pire quand même lol! ), les scènes de la série sont rallongés grâce à quelques dialogues un peu creux ou quelques passages non vus dans l'oeuvre oginale, ou même en mettant en avant ou en se concentrant davantage sur les émotions ou réactions des personnages, ou également grâce à la présence d'épisodes semis-fillers. Personnellement, je pense que là-dessus le studio Toei en fait (une fois de plus -____-') un peu de trop, si bien que les épisodes peuvent parfois être un peu (voir beaucoup) lourds. Mais cependant, cela peut être avantageux dans la réalisation de l'anime, comme par exemple dans l'épisode 309, pour la conclusion de l'affrontement entre de Rob Lucci et Luffy, où, contrairement au manga, je trouve que la scène va à une vitesse trop élevée et qu'elle est "limite" baclée. Enfin, tout ceci n'est que mon avis personnel.

Et vous, quel version préférez-vous entre le manga et l'anime ?? Wink

Pour conclure cette fiche, je dirais simplement que malgré un début difficile (que ce soit pour les dessins, les character-design ou le scénario), One Piece, peut très vite nous surprendre en nous prouvant son originalité et que malgré ses nombreux chapitres/tomes/épisodes, on ne cesse d'adorer encore plus et on ne se lasse pas ! Et la clé pour adorer cet anime ou le manga, c'est tout simplement : La patience ! Eh oui, c'est clair que si l'on s'arrête au 1/10 du premier épisode, on ne risque pas d'accrocher direct. Bon, sur ce Smile

Oda-sama no Banzai !!!!! Very Happy

~ Le Kiwi ~
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Au rond point a droite

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:01

ahh one piece pirat le meilleur shonen de ces 10 dernieres années !!

Sur cet anime j'ai bloqué dessus direct ( je parle pour la votfr) sinon la premiere fois que je l'ai vu c'etait sur tf1 et les voix françaises était nulles a chier ! affraid


Pour ce qui concerne l'histoire et les chara design il ne sont pas pire que naruto au début en sachant que one piece et sorti 4 ou 5 ans avant naruto ( je me les ramattes en ce moment ! ) et toujours comparer a one piece dans l'histoire il y a (beaucoup)moins de hors serie et de flash back parce que dans naruto il ont art de faire durer un épisode pour rien ! et d'economiser l'argent pour un épiside ! lol
One piece un animes qui respecte plus la trame originale que certains...
Puis pas trop d'incohérance.

Et il y a des intrigues que les fans essaye de trouver, je crois qu'il y en a 9 en tout ! (Perso je pense en être pas loin de une !)

Pour ce qui est des épisodes nous en sommes au 463 et je ne me lasse pas de cette serie que j'ai deja vue 3 fois ! lol (t'as que ça a faire ?)
On s'attache aussi assez vite au personnage et on a envie de continuer l'aventure et de les accompagnés pour la recherche du One piece !!
Je pense que pour certains episodes vous resterez scotché a votre siége en essayant de faire gomu gomu no jusqu'au frigo sans bouger !
A la base je sais que Oda voulais faire un anime sur les cowboys !!
bin tant mieux qu'il est pas fait a la place de One piece !

pour la réponse sur l'anime et le manga je dirais que j'aime les deux même si pour les combats c'est mieux l'anime car c'est plus clair !


aller byeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://paolasnake-fansub.over-blog.com/
Mugi-chan

Mugi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:03

Oui, je suis d'accord avec toi pour dire que les combats sont davantage appréciables dans l'anime. Le meilleur exemple pour moi est celui que j'ai cité dans la fiche, à savoir l'épisode 309 (je sais pas combien de fois je me le suis mater cet épisode lol! ), pour le final de l'affrontement Luffy vs Rob Lucci, tout simplement génial ! Pour ce combat, la Toei a fait du bon taff en rajoutant quelques scènes supplémentaires et en mettant bien en avant l'émotion par rapport au fait que Luffy soit si proche de la mort et lutte pour le bien de ses nakamas, dont Robin. Ah, qu'est ce que je peux les kiffer ces deux là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Au rond point a droite

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:17

Pour le combat contre Rob Lucci Tai Luffy je l'ai trouvé un peu long je crois qu'il dure 5 ou 6 épisodes voir plus car ils commencent a ce battre alors que Francky est encore là ! c'est vrai que la Toei nous as fait un truc a la dbz. lol!

Mais j'aime bien comme ça ce termine et avec un Ussop qui "aide" luffy alors qu'il s'étaient battus presque a mort...

Mais Enies Lobby et Watter 7 sont des arcs complets en passant par tout pleins d'émotions avec le second gear et en passant par la mort de merry ! Sad

PS:
Désolé si j'ai spoilé certains mais je ne sais pas comment faire la balise spoil ici !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paolasnake-fansub.over-blog.com/
Mugi-chan

Mugi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:35

Bah c'est vrai que le combat est long, mais concernant la durée d'épisodes on peut pas vraiment dire qu'il dure 6 épisodes car pendant que Luffy combat Lucci au tout début de leur affrontement, on peut aussi voir les combats des autres persos à d'autres moments, ou encore Robin qui essaye de s'échapper et qui se fait battre par Spandam (pauvre Robin chérie Crying or Very sad Connard de spandam, ce perso qui sert à que dalle Mad ). Pour ma part, ce serait plus le combat Zorro vs Kaku qui m'a paru un peu trop long à la fin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Au rond point a droite

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:50

oui zorro Tai Kaku est long aussi même si j'ai quand même piqué des fous rires a cause de Ussop(en mode sogeking) qui faisait le con et zorro qui resté de marbre ! surtout que Zorro est mon personage préféré dans one piece ! alors je ne me plaint pas de ce combat !

Et il y a aussi le combat Nami tai Califa...grrr Embarassed

Pour ce qui est de spandam, je trouve que justement il sert a quelque chose car c'est un peu a cause de lui qu'il y a tout ce bordel et que les nakama vont avoir leur primes qui grimpe et surtout il sert a voir le decolleté plongeant de Robin quand il la met a terre grrrr ! lol

Et c'est aussi lui qui fou le bordel dans la vie passée de Franky.
C'est ça qui est bien dans one piece car tout les personages joue un rôle plus ou moins important !
Revenir en haut Aller en bas
http://paolasnake-fansub.over-blog.com/
Mugi-chan

Mugi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:05

De toutes façons, l'arc Ennies Lobby est mon arc préféré, sa c'est sûr ! Quoi que l'arc actuel est vraiment génial aussi, j'hésite =/

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée du concept d'aller sauver une (pas "un" mdr) nakama, et encore plus lorsque celle-ci doit se faire exécuter. C'est pour sa que j'ai également adoré l'arc du sauvetage de Rukia à la Soul Society dans Beach. Même si perso, j'ai trouvé que sa faisait un peu répétition lorsqu'ils sont partis secourir Inoue quelques arcs suivants, parce que si a chaque arc ils vont aller sauver une meuf dans une autre dimension, à la fin sa saoul, ptddr.

Mais comme j'aime bien cette idée, sa m'a au contraire bien plu au final ! Tu me diras, je dis sa, mais dans One Piece aussi, sa peut paraître un peu "répétition" pour l'arc Impel Down où Luffy va sauver Ace... Bah y a tellement d'arcs dans One Piece que c'est moins flagrant que Bleach...

M'enfin, tout ça pour dire cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabvador

fabvador


Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine ( 88 ou 54)

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:34

One piece, du haut de ses 463 épisodes un grand nom du manga nous contemple !
Mais c justement la qu'est le probleme... ca devient long et un peu rengaine... il se prend une déculotté puis trouve la force et massacre le méchant, voila un bref résumé de tout les combats...
Il suffit de regarder l'arc d'enies loby, vraiment excellent de part la qualité des combats et des combattants et on a une vue d'ensemble du manga...

Bon j'exagere un peu le coté critique^^ car il n'empêche que j'aime beaucoup ce manga, le passage sur Sabaody est vraiment mémorable la réunion de la crème des pirates et puis ce coup de poing absolument tripant contre cette grosse nouille dans son bocal Raaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas
http://converse15.eklablog.com/
Makoto-chan

Makoto-chan


Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 30

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:17

ouaaaaa one piece!!!
Dire que je ne voulais pas voir cette série..... Ya 3 ou 4 ans je me rapelle qu'un ami m'a conseillé de regarder cet animé...
Et je lui ai répondu "Jamais je ne regarderai cette série, c'est top moche"
lol vous vous rendrez compte!!! qu'est ce que j'étais bête!! (bon j'dis pas que je le suis plus xD)

Puis, j'en avait marre de les voir discuter et rigoler sur cette série sans moi j'me suis lancé!! lol
Ouai faut dire que j'me suis accrocher au début pour supporter les dessins! mais bon, comme je savais que ça allai être bien, ça me motivais!!!

Alala, et maintenant, je ne rate pas une aventure de ce pirate et de ces Nakama!!!!
C'est TROP BIEN!!!!!!!!!!!! (ne jamais dire jamais lol)

Hummm je ne pourrai pas dire quel était mon arc favoris... mais j'ai beaucoup aimer celui d'impel down... humm celui du CP9 aussi... skypeiya aussi!!! Rhaaa lol

Mais je dois bien avouer que j'ai arrêter de regarder les épisode... moins le temps, et je préfère regarder des séries moins longues lol
ça ne veux pas dire que je ne suis plus!!! ^^ ouai, donc je lis le manga papier.... (pareil pour 2 ou 3 autres séries lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://mako-no-sekai.over-blog.fr/#
Mugi-chan

Mugi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:28

Oui, moi aussi, sa m'a fait comme toi pour One Piece au tout début, Makoto. Honte à moi ! Tiens, rien que d'y repenser, j'ai envie de me foutre des baffes lol! Si à l'époque, je savais ce que je manquais =O

Concernant les arcs, mon favori est sans aucun doute celui d'Ennies Lobby Smile Un vrai régal ! C'était juste parfait Very Happy Quoi que l'arc qui débute là, celui au QG de la Marine, rien qu'en scans, je me suis régalé, alors j'ai hâte de voir ce que sa va donner en anime Razz

D'ailleurs en parlant des scans...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paolasnake-fansub :: Divers :: Vos animes préférés-
Sauter vers: