paolasnake-fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Umineko no Naku Koro ni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mugi-chan

Mugi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Umineko no Naku Koro ni   Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeSam 21 Aoû - 3:54

Umineko no Naku Koro ni 02uesprl

Petit synopsis Smile : Octobre 1986, les membres de la richissime famille Ushiromiya se réunissent sur une île nommée Rokkenjima appartenant au chef de la famille, Kinzo Ushiromiya. Les docteurs ont annoncé qu'il ne restait à ce dernier plus que trois mois à vivre, ses héritiers se réunissent donc pour négocier le partage de l'héritage et désigner celui ou celle qui prendra la tête de la famille. En plus des membres de la famille Ushiromiya, un certain nombre de serviteurs habitent sur l'île, ainsi qu'un docteur attitré. Cependant, peu après l'arrivée de la famille, un typhon se déclare, empêchant ces derniers de quitter l'île. Peu après, d'étranges évènements surviennent et des personnes se font assassiner.

A la base, Umineko no Naku Koro ni est une série de dōjin de types visual novel publiée par le cercle 07th Expansion. C'est le 3e titre de la série des When They Cry, il est précédé de Higurashi no Naku Koro ni et Higurashi no Naku Koro ni Kai, et est suivi par Umineko no Naku Koro Ni Chiru. Il fut ensuite adapté en manga, en romans, en Dramas CDs, puis, finalement en anime. Comme Higurashi no Naku Koro ni, Umineko est composée de 2 parties majeures : une partie Question et une partie Réponse et ces deux grandes parties seront toutes deux composées de 4 visuals novels. La partie réponse s'appelle Umineko no Naku Kori ni Chiru et le 7e épisode de la saga est sorti très récemment (le 14 Août) au Japon lors du comiket 78. On peut donc déduire qu'il s'agissait de l'avant dernier épisode, avant la conclusion de la série (snif Crying or Very sad ).

Bon maintenant que vous avez compris le concept, on peut parler de l'anime ! Very Happy Alors l'objectif de l'anime : introduire la première partie de la saga (à savoir la partie question, donc les 4 premiers visuals novels) en 26 épisodes maximum (Déjà qu'à la base, sa devait être 13, puis 24 T__T )... Et je peux vous dire que sa devait pas être de la tarte pour les Studios Deen ! En effet, la trame de l'histoire avance à une vitesse ahurissante et beaucoup de passages de l'histoire, pourtant importants, ne sont pas introduits dans l'anime ! Résultat, sa va trop vite pour nous, et on comprends plus rien ! Question Malgré cela, Umineko no Naku Koro ni reste un véritable bijou à mes yeux et c'est un anime que je vous conseille vraiment à tous ! Enfin quand je dis à tous, ça concerne pas les plus jeunes et les âmes sensibles, car l'univers de Umineko est quand même bien sanglant, faut le dire ! Pour ceux qui n'auraient pas aimé l'anime d'Higurashi no Naku Koro ni, ne vous inquiétez pas, le scénar' est très différent et beaucoup plus original à mon goût et l'animation est d'une qualité hautement supérieure Shocked

Les 5 premiers épisodes de l'anime correspondent au premier visual novel, à savoir Legend of the Golden Witch, puis les épisodes 6 à 11 au second Turn of the Golden Witch, les épisodes 12 à 18 au troisième Banquet of the Golden Witch, et pour finir les épisodes 19 à 26 au quatrième Alliance of the Golden Witch. Personnellement, je trouve que les séparations entre les quatre arcs marquent à chaque fois un progrès dans l'histoire. Il suffit de comparer le premier avec le quatrième, il n'y a clairement plus rien à voir ! Dans le premier arc, on se concentre plus sur les meurtres, alors qu'à partir du second, de nouveaux personnages apparaissent et la magie et les sorcières deviennent le centre d'intérêt. A chaque arc, on peut également découvrir des personnages toujours plus importants que d'autres, malgré que Battler et Béatrice restent les persos principaux de l'histoire. Par exemple, dans le premier arc, le point de vue de Battler et Natsuhi sont clairement mis en avant. Dans le second, l'histoire est plus centrée sur les relations Georges/Shanon, Jessica/Kanon et Rosa/Maria. Dans le troisième, en plus de nouveaux personnages en rapport avec la magie, c'est Eva qui détient un rôle important. Puis dans le dernier, c'est la forme de sorcière de Maria, mais surtout Ange, la soeur de Battler, à qui est confié ce rôle. Conçernant la musique et les OSTs, ce sont les mêmes (ou presque tous les mêmes) que dans ceux des visuals novels, et je peux vous assurer qu'ils sont de toutes beautés Razz

Maintenant, la question qui me me trottine est : Est-ce que Umineko no Naku Koro ni Chiru sera également adapté en anime et fera office de seconde saison ?? Je croise les doigts !

En conclusion, on peut dire que Umineko est vraiment un super anime mais que trop d'éléments sont zappés, et qu'on est très vite largué Neutral C'est vrai que si on se contente juste de l'anime et non des visuals novels ou au pire des adaptations en manga, c'est dur de tout comprendre ! Heureusement pour vous, j'ai analysé pendant beaucoup de temps l'anime, et je me suis remater les épisodes plusieurs fois, pour finalement réussir à comprendre la totalité de la série (ou presque) ! Si, si, je vous jure, c'est possible Laughing Alors, si quelque chose vous a échappé, je répondrai à toutes vos questions avec grand plaisir, hé hé Wink

Et vous, que pensez-vous de cet anime ? Very Happy

________________________________________________________________________________________________________________

Synopsis des 4 premiers arcs :


* Episode 1 : Legend of the Golden Witch

Les membres de la famille Ushiromiya se réunissent sur l'île Rokkenjima pour leur conférence annuelle et pour discuter du partage de l'héritage. Il s'agit d'un chapitre introductif qui présente les 18 habitants de l'île Rokkenjima (la famille elle-même et le personnel) et qui suppose l'implication d'une 19ième habitante qui serait la sorcière Béatrice, laquelle serait la cause des meurtres. L'histoire est principalement racontée du point de vue de Battler.

* Episode 2 : Turn of the Golden Witch

Ce chapitre tourne autour de la première confrontation directe entre Battler et Béatrice, et la première offensive de celle-ci (d'où le nom). Chacun d'eux se voit obtenir une existence parallèle et indépendante afin de participer une nouvelle fois aux évènements de Rokkenjima. Contrairement au premier chapitre, Béatrice joue un rôle plus important dans cet arc et suggère l'existence d'entité surnaturelle et même de pouvoirs magiques que certains habitants de l'île détiendraient. Ce chapitre introduit également les Sept Sœurs du Purgatoire, des serviteurs aux ordres de Béatrice. Ce chapitre possède plusieurs points de vue, notamment ceux de Jessica, Shanon, George et Kanon, et développant leurs passé et relations.

* Episode 3 : Banquet of the Golden Witch

Dans ce chapitre, l'intrigue est plus centrée sur la résolution de l'énigme de l'épitaphe de Béatrice. Cela mène à l'introduction d'un nouveau personnage qui interférera avec le jeu de Battler et Béatrice. D'autres nouveaux personnages sont aussi introduits tels que Ronove, Virgilia et la Brigade des Sœurs Siesta. Ce chapitre donne quelque détails sur le passé d'Eva et de Béatrice, et leur point de vue est mis en avant.

* Episode 4 : Alliance of the Golden Witch

Ce chapitre introduit le personnage d'Ange, la petite soeur de Battler, et sa vie après les évènements de 1986 du 3ème jeu. L'histoire jongle entre les évènements de 1986 de ce nouveau jeu (l'époque des meurtres) et ceux de 1998 (l'époque d'Ange) et fournit quelques éléments de background supplémentaires à certains personnages. De nouveaux personnages sont introduits, tels que Gaap, Siesta 00, Sakutaro, ainsi que quelques humains normaux tels que Kasumi, Okonogi (Déjà vu dans higurashi no naku Koro ni) et Amakusa.
Revenir en haut Aller en bas
PAOLA-FANSUB

PAOLA-FANSUB


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : Nîmes

Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni   Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:48

Wouaouh ! affraid
La super fiche que tu nous as fait Mugi ! Ca valait le coup d'attendre ! Wink
Et bien, je peux pas dire grand chose sur cet anime comme je ne l'ai pas vu mais si un jour on a le temps pourquoi pas le regarder ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paolasnake-fansub.over-blog.com
Makoto-chan

Makoto-chan


Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 30

Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni   Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:52

ouaaa c'est vrai que la fiche est... complète! lol

Et bien, comme je te l'ai déjà dis, j'ai pas tout compris a cet anime, et j'ai laché l'affaire XD

Donc, je vais me revoir les épiodes, et j'en parlerai ici^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mako-no-sekai.over-blog.fr/#
Contenu sponsorisé





Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni   Umineko no Naku Koro ni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko no Naku Koro ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paolasnake-fansub :: Divers :: Vos animes préférés-
Sauter vers: