paolasnake-fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SEIKON NO QWASER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asuka
ANBU
Asuka


Messages : 37
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : au fond à droite ...

SEIKON NO QWASER Empty
MessageSujet: SEIKON NO QWASER   SEIKON NO QWASER Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:41

SEIKON NO QWASER Seikon10

PETIT SUJET POUR FETER LA FIN DE SEIKON NO QWASER OU QWASER OF STIGMATA

Seikon No Qwaser est un manga écrit par Hiroyuki Yoshino et dessiné par Kenetsu Satô. Publié dans le magazine mensuel, Monthly Champion Red dès 2006, Seikon No Qwaser se voit adapté cette année, en 24 épisodes par le studio Taki Corporation (Godannar, Kingdom of Chaos, Sonic the Hedgehog le film…).

Hiroyuki Yoshino est un scénariste qui a travaillé durant plusieurs années pour le célèbre studio, Sunrise sur de nombreuses adaptations de manga, telles que Gundam Seed (2002), Mai HIME (2004), My Otome (2005), Code Geass Lelouch (2006-2008), Gundam OO (2007-2008), Sora No Woto (2010).

L’auteur a donc une expérience qui n’est plus à prouver dans le monde du manga et de l’animation. Son partenariat avec le talentueux dessinateur, Kenetsu Satô remonte à ses premières créations puisque les deux artistes ont toujours travaillé ensemble.

Si certain ne l’avait pas remarqué, Kenetsu Satô est le dessinateur de Mai Hime et My Otome. Son style graphique séduit indubitablement par son dessin généreux sous toutes ses formes (notamment celles des demoiselles !).

HISTOIRE :

Les Qwaser sont des guerriers agissant dans l’ombre depuis l’aube des temps. Absorbant le « soma », détenu uniquement par les femmes, cette substance permet aux Qwaser d’utiliser leur pouvoir surnaturel. Aleksander Nikolaevich Hell Sasha est un guerrier torturé surnommé le Martyr, qui va devoir infiltrer l’académie religieuse de Saint Mihailov.

Son rôle est d’empêcher les Hérétiques (ennemis de l’organisation dont fait partie Sasha) de mettre la main sur les secrets de Tsaritsyne qui semble avoir été localisé dans l’établissement. Dans cet affrontement, Tomo et Mafuyu, deux jeunes étudiantes se retrouvent impliquées dans l’histoire.

Sasha n’a d’autre choix que de vivre sous le même toit que les jeunes filles pour protéger celles qui sont devenues la cible des Hérétiques.


DESIGN :

Le travail de Kenetsu Satô est sans doute le plus grand point fort de cette adaptation de Seikon No Qwaser. Le chara design de tous les personnages, principaux comme secondaires sont parfaitement travaillés.

Nous avons le droit à un beau graphisme qui plait et qui donne envie de suivre les épisodes. Les personnages féminins sont, sans doute, celles qui retiendront le plus notre attention.

sans oublier Sasha ... qui est a croquer !!

RÉALISATION :

La série ne manque pas de punch et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire. Le studio Taiko Corporation s’est investi sérieusement et le résultat est au rendez-vous. Une animation assez bonne dans l’ensemble, même si on reprochera quelques séquences mal animées notamment en milieu de série.

Techniquement, Seikon No Qwaser est mieux animé que les shônen actuels dont nous sommes habitués (Naruto, Bleach…)

Mais dans l’ensemble, nous n’avons pas à nous plaindre, les combats sont réussis, l’action est souvent équilibrée


MUSIQUES :

L’opening éblouie d’entrée l’anime. La musique Errand de la chanteuse, Faylan, s’inscrit dans le registre de l’histoire. Il en va également avec les musiques qui ponctuent les épisodes, très agréables et toujours en rapport avec les situations, ce qui crée une véritable homogénéité entre l’aspect musical et les évènements qui se déroulent devant nos yeux. En ce qui concerne l’ending, soit on aime, soit on aime pas… Sympathique avec son tempo légèrement R&B et le mélange . Moi j'adore ... direct dans Ipod !!

L’opening comme l’ending sont très réussis en terme d’animation, donc nous vous invitons à découvrir le générique de début, ci-dessous.




INTÉRÊT GLOBAL :

Si l’histoire pouvait faire espérer à un scénario haletant et passionnant, il n’en demeure pas moins faiblissant au fil des épisodes pour se concentrer majoritairement sur la relation entre Sasha, Tomo et Mafuyu. Heureusement qu’une panoplie de personnages secondaires vient compléter ce vide

Loin de rester dans nos mémoires, on notera toutefois un divertissant qui se dégage dans l’ensemble. La série a essayé de mélanger un style ecchi avec de l’action pure et dure
A regarder en version non censurée , l'histoire est beaucoup plus facile a suivre ... si si je vous jure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mugi-chan

Mugi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre

SEIKON NO QWASER Empty
MessageSujet: Re: SEIKON NO QWASER   SEIKON NO QWASER Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:56

Sa a l'air super sympa comme anime, sa fait longtemps que je voulais essayer, mais j'ai d'autres animes à regarder en priorités pour l'instant. En tout cas, cette fiche, m'a donné envie de me le mater ! J'ai hâte de voir ce que sa va donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
ANBU
Asuka


Messages : 37
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : au fond à droite ...

SEIKON NO QWASER Empty
MessageSujet: Re: SEIKON NO QWASER   SEIKON NO QWASER Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:10

t'affoles pas c'est pas l'histoire du siecle !!! mais c'est plutot sympa !!

il y a 24 episodes avec surement une saison 2 ou un OAV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEIKON NO QWASER Empty
MessageSujet: Re: SEIKON NO QWASER   SEIKON NO QWASER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKON NO QWASER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paolasnake-fansub :: Divers :: Animes-
Sauter vers: